Rôle d’un avocat à l’ouverture d’une succession ?

Quand peut-on ouvrir une succession ? Quel est le domicile de référence du défunt ? A quoi sert la date précise du décès ? C'est souvent pour répondre à ces questions, parfois épineuses, qu'il est nécessaire de faire à un avocat spécialiste en droit des successions.

Lire la suite

Comment changer d’avocat pendant une succession ?

Pourquoi changer d'avocat dans une succession et quelles sont les étapes pour changer d'avocat ? Au cas où votre avocat ne serait pas en mesure de régler la succession convenablement, nous vous conseiller de prendre un avocat spécialiste en droit des successions.

Lire la suite

Quel est l’ordre de succession ?

Qui hérite ? Qui passe avant qui ? Quelle est la loi sur ce point ? La dévolution successorale, en l’absence de testament, est prévue par le code civil, qui emploie le terme d’ordre d’héritiers.

Lire la suite

Quelle est la différence entre un testament conjonctif et un testament miroir ?

Comment transmettre le patrimoine commun en privilégiant le survivant avant d’en faire profiter des héritiers ou des légataires, quand l’ordre des décès à venir est ignoré ? Certains couples pourraient être tentés de rédiger un testament unique au bas duquel seront portées les signatures de l’un et l’autre. Attention à l'invalidité d'un testament conjonctif !

Lire la suite

Coronavirus et règlement d’une succession

En cette période difficile où de nombreux décès affligent trop de familles, il va falloir aussi régler les problèmes liés à la succession des défunts. Le Cabinet Cazals, spécialiste en droit des successions, est à vos côtés pour y parvenir, en débloquant une succession, en proposant une transaction, en saisissant si nécessaire le tribunal en mettant toute son expérience à votre service.

Lire la suite

Comment débloquer la succession lorsqu’un héritier ne répond pas ?

En cas d'indivision, lorsqu'un des héritiers joue aux abonnés absents, l’acte de notoriété peut être signé mais la succession est bloquée car il est impossible d’engager des dépenses, de verser les droits dus au fisc, de payer des créanciers, sans autorisation de tous les héritiers. Pourtant, des solutions existent pour débloquer une succession !

Lire la suite
Fermer le menu

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Si vous souhaitez refuser ces cookies, certains contenus seront désactivés.