Le cabinet est volontairement limité, et à taille humaine. Nous restons dans le cadre d’un cabinet familial pour assurer un dialogue direct avec le client, et une gestion responsable. Le cabinet ne traite que des dossiers de succession ultra spécialisés.

Notre cabinet s’attache à travailler avec le souci de l’excellence, de la proximité avec le client, de la réactivité et de la réussite.

Maître Marie-Christine Cazals

Marie-Christine Cazals

Avocat depuis 1979, Marie-Christine Cazals est spécialiste en Droit des Successions et Donations avec une compétence et une expérience reconnues en Droit Patrimonial de la Famille.


Jacques Cazals, avocat au Barreau de Paris

Jacques Cazals

Docteur en droit, enseignant d’université, ancien magistrat, Jacques Cazals conseille sur des dossiers à fort potentiel juridique particulièrement complexes.


Charles Cazals, avocat au Barreau de Paris

Charles Cazals

Avocat au barreau de Paris, chargé d’enseignement à Paris III et à Paris Dauphine, Charles Cazals consacre son temps au cabinet dans le traitement des dossiers de succession.

Marie-Christine Cazals

Marie-Christine CAZALS est avocat spécialiste en droit du patrimoine et des successions.

Sa pratique recouvre tous les aspects du droit des successions. Elle conseille une clientèle exclusivement privée et traite de toutes les problématiques de transmission de patrimoine dans les successions. Elle a une longue pratique du contentieux du droit des successions devant toutes les juridictions. Elle assiste aussi ses clients étrangers dans des successions internationales.

Références

Avant de fonder son cabinet, Marie-Christine CAZALS a prêté serment à Bordeaux et a été la collaboratrice du Bâtonnier Henri BOERNER, Président de la conférence des Bâtonniers.

Elle a été aussi avocat à Fort-de-France puis enfin à Paris.

Marie-Christine CAZALS a également une expérience notariale.

Formation

  • Université de Paris II Assas
  • Université de BORDEAUX
  • Certificat de spécialisation en droit du patrimoine des donations et des successions

Jacques Cazals

Jacques CAZALS est avocat général honoraire, docteur en droit. Il est consultant du cabinet CAZALS.

Après avoir enseigné les diverses composantes du droit privé, dont celles du Droit patrimonial à l’Université de Bordeaux I, il a exercé en qualité d’Avocat au Barreau de Bordeaux avant de rejoindre la magistrature en 1981. Il y a occupé différentes fonctions, dont celles de chef de juridiction, sur le ressort des Cours d’Appel de Paris et Versailles, tout en conservant divers enseignements à Paris Dauphine et à Paris II, notamment à l’Institut de Criminologie. Il y apporte sa grande expérience et compétence étendue dans de nombreux domaines du Droit Privé.

Docteur en droit, enseignant d’université, ancien magistrat, il conseille les clients du cabinet CAZALS sur des dossiers à fort potentiel juridique particulièrement complexes.

Charles Cazals

Charles CAZALS travaille au sein du Cabinet depuis 2011. Il y traite de tous les dossiers et plus particulièrement ceux relevant du droit de la famille ainsi que du droit pénal.

Références

Il exerce les fonctions de chargé d’enseignement à l’Université Paris Dauphine en Droit des Contrats, ainsi qu’auprès de l’Institut Supérieur du Droit en Droit patrimonial de la Famille, et intervient également en cours d’Art Oratoire au sein de l’Executive MBA DAUPHINE.

Il est Président d’Honneur de la Conférence Nationale Lysias, association en charge de promouvoir l’éloquence dans des exercices oratoires jugés par des enseignants, magistrats et avocats.

Formation

  • Diplômé de l’Université de Paris II Panthéon Assas
  • 2006 – Lauréat concours plaidoirie droit Civil l’Université Paris II Panthéon Assas 
  • 2009 – Président de l’Association du Concours National de Plaidoirie de l’Association Conférence Lysias
  • 2010 – Intervention auprès des Universités de Lomé au Togo en partenariat avec la Conférence Internationale des Barreaux pour créer des Concours de Plaidoirie 
  • 2013 – Lauréat du Concours de plaidoirie en droit du travail de l’association Tripalium en partenariat avec l’Ecole de Formation du Barreau, l’Université Paris II Panthéon Assas et le Cabinet Bredin Prat