La différence entre avocat spécialiste et spécialisé

Le cabinet est un cabinet spécialiste en droit du patrimoine et exclusivement spécialiste en droit des successions. Il ne faut pas confondre le terme de « spécialiste » avec celui de « spécialisé ».

En effet, ce terme ne veut rien dire d’autre, sinon que ce type de cabinet traite des dossiers de droit de succession de façon généraliste. Il s’occupe donc d’autres dossiers relevant de plusieurs domaines du droit.

Avocat spécialiste, un terme régi par la loi ?

Pour utiliser le terme de « spécialiste », ce qui est le cas de Maître Marie-Christine CAZALS, il faut passer un diplôme de plus que les autres avocats. Ce diplôme est régi par les décrets du 31 décembre 1971 et 27 novembre 1991 et prouve une très grande compétence.

Il est impératif d’avoir de nombreuses années de barreau dans la spécialité et de passer des épreuves devant un jury composé d’universitaires, de magistrats, et d’avocats.

Cependant, les règles d’attribution de ce titre viennent de changer. Les modalités figurent dans la loi n° 2011-331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions judiciaires. L’usage du titre de spécialiste est donc strictement règlementé.

Seule l’inscription sur la liste nationale permet d’utiliser le titre de « spécialiste » (ce qui n’a rien à voir avec ceux qui s’intitulent spécialisé en jouant sur les mots). Après inscription sur la liste vous pourrez utiliser le logo permettant de reconnaitre que vous êtres un avocat spécialiste.

Avocat spécialiste en droit successoral

 

Le cabinet Cazals  est donc « spécialiste en droit des successions ».

Maître Marie-Christine CAZALS se consacre depuis de nombreuses années exclusivement au droit des successions, avec la qualification de « spécialiste », dans une des matières les plus complexes du droit, la plus technique et aussi la plus transversale du droit. (Découvrez notre équipe !)

La volonté est de continuer à être un cabinet de renom en la matière en offrant à ses clients par une grande compétence, indépendance, l’excellence de son service.Le cabinet s’adresse à une clientèle de particuliers soucieuse de son patrimoine.

  • Le cabinet traite de successions sur toute la France et aussi de successions internationales
  • Nos avocats vous accompagnent pour des successions complexes avec des intérêts patrimoniaux importants.
  • Ils interviennent aussi dans les successions avec des patrimoines moindres, mais qui tiennent à coeur aux héritiers.
  • Le cabinet spécialiste des successions assure le suivi de toutes les successions depuis le décès jusqu’au partage définitif.

 

Fermer le menu

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Si vous souhaitez refuser ces cookies, certains contenus seront désactivés.