Le testament en cas de minorité, tutelle et curatelle (Partie II)

Lorsque l’âge ou la maladie vont ébranler la santé mentale ou la santé corporelle d’une personne au point de la priver de la capacité d’exprimer sa volonté, il est indispensable de proposer des mesures pour la protéger : l'avocat spécialiste en droit des successions a un rôle prépondérant à jouer !

Lire la suite

Testament, minorité, tutelle et curatelle (Partie I)

Chacun éprouve, à un moment de sa vie, le souci d’organiser la transmission de son patrimoine à son décès. Lorsqu'on souhaite personnaliser cet épisode, plusieurs possibilités s'offrent à chacun : différentes formes de testament puis tutelle et curatelle en cas d'incapacité à pouvoir rédiger un testament.

Lire la suite

Primes manifestement exagérées pour une assurance vie

Conformément aux dispositions de l’article 132-1 du code des assurances, chacun peut s’assurer sur la vie. Moyennant le versement de primes, d’un montant plus ou moins élevé selon l’âge, l’assureur s’engage à verser un capital (parfois une rente) au décès de l’assuré. Cette somme est versée par l’assureur à la personne désignée par l’assuré, le bénéficiaire.

Lire la suite
Fermer le menu

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Si vous souhaitez refuser ces cookies, certains contenus seront désactivés.