Le cabinet

CABINET D'AVOCATS INSCRIT SUR LA LISTE NATIONALE DES SPECIALISTES PATRIMOINE ET SUCCESSIONS

Marie-Christine CAZALS, avocat depuis 1979, est spécialiste en Droit des Successions et Donations avec une compétence et une expérience reconnues en Droit Patrimonial de la Famille.

Elle est inscrite sur la liste nationale des avocats spécialistes et, à ce titre, fait partie d'une minorité de professionnels qui se caractérise par la qualité de leur approche des problèmes qui leur sont confiés.

 

Un avocat "spécialisé" n 'a aucune qualification particulière , ce qui n'est donc pas le cas d'un avocat spécialiste inscrit comme Marie Christine CAZALS sur la liste nationale. Cette différence fondamentale avec une qualification supplémentaire par rapport à d'autres avocats qui s'intitulent "spécialisés", est la certitude d'une véritable compétence et d'une garantie d'excellence.

Le cabinet ultra spécialiste ne traite que des affaires de succession, ceci est la certitude pour le client d'une longue expérience. En effet, un cabinet spécialiste ne peut sérieusement se consacrer qu'à sa matière laquelle est complexe.

Elle ajoute à son expérience d'avocat une expérience notariale de plusieurs années.

Le cabinet CAZALS met à la disposition de ses clients une structure performante en s'aidant de la compétence de :

Jacques CAZALS, docteur en droit, enseignant, ancien haut magistrat particulièrement qualifié dans des dossiers très complexes et stratégiques que ce soit en droit civil ou en droit pénal. Il a aussi exercé la profession d'avocat au Barreau de Bordeaux.

Charles CAZALS, avocat et chargé d'enseignement à l'Université Paris Dauphine complète cette équipe.

Notre équipe s'attache à être en permanence un interlocuteur proche de ses clients, chargé de successions complexes avec des patrimoines importants à défendre.

Le cabinet CAZALS est aisément disponible, sur rendez-vous , notamment pour des consultations. A chaque entretien, nos intervenants privilégient l'écoute, présentent une analyse juridique et patrimoniale de la situation et proposent un certain nombre de solutions.

Le cabinet CAZALS conseille, permet de mener à bien le dénouement d'une succession en débloquant les conflits, ou en préparant et formalisant une transaction dans un cadre amiable. Si cela est nécessaire les avocats initient, orientent et mènent à son terme toute procédure judiciaire. Notre équipe assure l'exécution des décisions judiciaires en veillant à ce que les opérations se déroulent dans le strict respect des intérêts de nos clients.

Le cabinet entretient des relations permanentes avec des experts, des universitaires, des notaires, et travaille aussi avec un avocat fiscaliste qui traite des problèmes liés à la fiscalité patrimoniale dont celle des successions.

Enfin, pour les expertises de bijoux et oeuvres d'art, en France et à l'étranger, le cabinet entretient des relations privilégiées avec la maison CHRISTIE'S, premier acteur mondial du marché de l'art.

Le cabinet peut vous représenter sur tout le territoire national et peut plaider devant toutes les juridictions de France. Le cabinet s'engage à traiter lui même votre affaire, à suivre le déroulement d'une succession chez un notaire et à intervenir dès qu'un problème nécessite son intervention directe.