Le cabinet est volontairement limité, et à taille humaine. Nous restons dans le cadre d’un cabinet familial pour assurer un dialogue direct avec le client, et une gestion responsable. Le cabinet ne traite que des dossiers de succession ultra spécialisés.

Notre cabinet s’attache à travailler avec le souci de l’excellence, de la proximité avec le client, de la réactivité et de la réussite.

maitre-marie-christine-cazals

Marie-Christine Cazals

Avocat depuis 1979, Marie-Christine Cazals est spécialiste en Droit des Successions et Donations avec une compétence et une expérience reconnues en Droit Patrimonial de la Famille.

Jacques Cazals, avocat au Barreau de Paris

Jacques Cazals

Docteur en droit, enseignant d'université, ancien magistrat, Jacques Cazals conseille sur des dossiers à fort potentiel juridique particulièrement complexe.

Charles Cazals, avocat au Barreau de Paris

Charles Cazals

Avocat au barreau de Paris, chargé d'enseignement à Paris III et à Paris Dauphine, Charles Cazals consacre son temps au cabinet dans le traitement des dossiers de succession.

Marie-Christine Cazals

Marie-Christine CAZALS est avocat spécialiste en droit du patrimoine et des successions.

Sa pratique recouvre tous les aspects du droit des successions. Elle conseille une clientèle exclusivement privée et traite de toutes les problématiques de transmission de patrimoine dans les successions. Elle a une longue pratique du contentieux du droit des successions devant toutes les juridictions. Elle assiste aussi ses clients étrangers dans des successions internationales.

Références

Avant de fonder son cabinet, Marie-Christine CAZALS a prêté serment à Bordeaux et a été la collaboratrice du Bâtonnier Henri BOERNER, Président de la conférence des Bâtonniers.

Elle a été aussi avocat à Fort-de-France puis enfin à Paris.

Marie-Christine CAZALS a également une expérience notariale.

Formation

  • Université de Paris II Assas
  • Université de BORDEAUX
  • Certificat de spécialisation en droit du patrimoine des donations et des successions

Jacques Cazals

Jacques CAZALS est avocat général honoraire, docteur en droit. Il est consultant du cabinet CAZALS.

Après avoir enseigné les diverses composantes du droit privé, dont celles du Droit patrimonial à l’Université de Bordeaux I, il a exercé en qualité d’Avocat au Barreau de Bordeaux avant de rejoindre la magistrature en 1981. Il y a occupé différentes fonctions, dont celles de chef de juridiction, sur le ressort des Cours d’Appel de Paris et Versailles, tout en conservant divers enseignements à Paris Dauphine et à Paris II, notamment à l’Institut de Criminologie. Il y apporte sa grande expérience et compétence étendue dans de nombreux domaines du Droit Privé.

Docteur en droit, enseignant d’université, ancien magistrat, il conseille les clients du cabinet CAZALS sur des dossiers à fort potentiel juridique particulièrement complexes.

Charles Cazals

Charles CAZALS est avocat depuis (date) au sein du Cabinet.Il traite de tous les dossiers relevant du droit patrimonial et sa pratique recouvre tous les aspects du droit patrimonial. Il conseille et assiste une clientèle privée.

Charles CAZALS a développé de grandes qualités de plaideur et se consacre donc au contentieux du droit patrimonial.

Références

Charles a été chargé d’enseignement à l’Université de DAUPHINE ainsi qu’à Paris III. Surtout, il a été Président de la Conférence LYSIAS qui regroupe des étudiants afin de promouvoir l’éloquence dans des exercices oratoires jugés par des enseignants, magistrats et avocats. Il participe donc à de nombreuses plaidoiries en qualité de membre de jury.

Formation

  • Université de Paris II Assas
Fermer le menu