La dévolution successorale

Le droit français des successions doit sa construction actuelle tant à la tradition qu’à son adaptation constante aux évolutions de la société. Quels sont les principes de la dévolution successorale et en quoi le droit européen pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement actual du système en France ?

Lire la suite

BFM TV

Maître Marie-Christine Cazals, avocate en droit des successions, est intervenue sur BFMTV sur le conflit autour du testament de Johnny Hallyday.

Lire la suite

Le Monde

Me Marie-Christine Cazals, avocate spécialiste en droit des successions, témoigne dans cet article du cas d'annulation de mariage contesté par une cliente du cabinet Cazals.

Lire la suite

Le Particulier

Marie-Christine Cazals est citée pour ses conseils en matière d'assurances vie dans une succession internationale.

Lire la suite

Le Parisien

Avocate au barreau de Paris, Me Cazals est spécialiste du droit des successions. Elle craint que les abus de faiblesse n'augmentent avec le vieillissement de la population.

Lire la suite

Le Parisien

Me Cazals, avocate au barreau de Paris et spécialiste en droit des successions, explique dans cet article pourquoi les victimes d'abus de faiblesse déposent rarement plainte.

Lire la suite

L’Express

Me Cazals cite la plainte pour abus de faiblesse déposée par la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt contre le photographe François-Marie Banier.

Lire la suite

La Croix

Saisie le plus souvent par des enfants inquiets de l'état de santé de leur parent (et de la dilapidation du patrimoine familial), Maître Marie-Christine Cazals, avocate spécialiste en droit des successions, est saisie chaque semaine d'une nouvelle affaire d'abus de faiblesse.

Lire la suite
Fermer le menu

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Si vous souhaitez refuser ces cookies, certains contenus seront désactivés.