logo cabinet Cazals avocats au Barreau de Paris

SPECIALISTE EN DROIT DES SUCCESSIONS

Le cabinet CAZALS assure à ses clients une expertise de spécialiste en droit des successions.

Avocat spécialiste

Icone droit des successions

Droit des successions

Le cabinet spécialiste des successions assure le suivi de toutes les successions depuis le décès jusqu’au partage définitif. Le cabinet s’adresse à une clientèle de particuliers soucieuse de son patrimoine.

balance de la justice Icône droit du patrimoine

Droit du patrimoine

Ce droit inclut le droit des successions et y participe. Le droit du patrimoine dont Maître Marie-Christine CAZALS est spécialiste comprend les régimes matrimoniaux, l’étude des libéralités et les indivisions entre héritiers.

Palais de justice Droit pénal et matrimonial

Qu'est-ce qu'un avocat spécialiste ?

Le cabinet est un cabinet spécialiste en droit du patrimoine et exclusivement spécialiste en droit des successions. Il ne faut pas confondre le terme de « spécialiste » avec celui de « spécialisé »

Notre équipe

Marie-Christine Cazals

Avocat depuis 1979, Marie-Christine Cazals est spécialiste en Droit des Successions et Donations avec une compétence et une expérience reconnues en Droit Patrimonial de la Famille.

Jacques Cazals

Docteur en droit, enseignant d'université, ancien magistrat, Jacques Cazals conseille sur des dossiers à fort potentiel juridique particulièrement complexe.

Charles Cazals

Avocat au barreau de Paris, chargé d'enseignement à Paris III et à Paris Dauphine, Charles Cazals consacre son temps au cabinet dans le traitement des dossiers de succession.

Nos derniers articles juridiques

Testament, minorité, tutelle et curatelle (Partie I)

Chacun éprouve, à un moment de sa vie, le souci d’organiser la transmission de son patrimoine à son décès. Lorsqu’on souhaite personnaliser cet épisode, plusieurs possibilités s’offrent à chacun : différentes formes de testament puis tutelle et curatelle en cas d’incapacité à pouvoir rédiger un testament.

Lire la suite

Du choix des funérailles de la sépulture

Il est essentiel que chacun puisse organiser ses funérailles selon ses convictions personnelles. Certains conflits surviennent lorsqu’il y a des divergences, voire des dissensions entre un conjoint survivant, une compagne, des enfants et/ou des amis intimes. Comment éviter les querelles familiales ? Que dit le droit français ?

Lire la suite

Testament : on ne lègue que ce que l’on possède !

Cour de Cassation – première chambre civile – 15 mai 2018 – n° 14-11123. Par l’arrêt dont référence ci-dessus, la Cour de cassation rappelle un principe de droit des successions élémentaire et, en même temps, de pur bon sens : on ne peut léguer le bien d’autrui !

Lire la suite

Nos engagements

Ethique

La volonté est de continuer à être un cabinet de renom en la matière en offrant à ses clients un service excellent. Un client nous confie un dossier pour obtenir un résultat. Le cabinet met tout en oeuvre pour y parvenir .

Secret professionnel

Nos clients sont accueillis en toute confidentialité. Cette garantie permet à nos clients, dans des dossiers de successions complexes, d’être certains que leurs situations, leurs projets et leurs souhaits resteront totalement confidentiels.

Honoraires

Les honoraires constituent la rémunération du travail de l’avocat et des services rendus par son cabinet. Dès le premier rendez-vous, le taux horaire vous est annoncé, ainsi que le coût prévisionnel d’un dossier, en fonction du travail à effectuer.
Fermer le menu

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience de navigation. Si vous souhaitez refuser ces cookies, certains contenus seront désactivés.